Commune de Val-de-Travers

En 2022, la Commune de Val-de-Travers se pare d’une nouvelle identité visuelle pour mieux briller.

Au commande, l’agence partenaire Tribu mandatée pour accompagner la commune dans le développement de la promotion démographique et économique de la région. Pour ce mandat, la nouvelle identité de marque a été développée par Maison monochrome. Une fois l’univers graphique posé, nous avons collaboré pour déployer ce projet.

Documents usuels pour la correspondance des différents dicastères mais aussi développement des supports graphiques imprimés pour la campagne ciblée permettant de valoriser le Val-de-Travers au delà de ses frontières avec un tout-ménage déposé dans plus de 5000 boîtes aux lettres de suisse romande avec à la clé un week-end découverte à gagner.
Le défi étant d’arriver à crée un objet assez original tout en respectant les contraintes techniques d’un envoie en nombre pour qu’il ne finisse pas directement au vieux papier avec la masse publicitaire reçue au quotidien.

Sans oublier, un rafraichissement de l’identité du label signature qualités naturelles qui donne son titre à l’accord de positionnement stratégique conclu entre le Conseil d’État et les trois communes de l’Association Région Val-de-Travers qui a été élaboré sur la base d’une variante de logo proposé et non retenue.

Réalisations

  • en-tête lettre, cartes de visites et divers documents usuels
  • mise en page de mailings promotionnels pour la domiciliation
  • réalisation et suivi de production

Partenaires